Il n’est plus vraiment possible pour une entreprise ou toute activité commerciale de songer à se développer sans avoir un site web, et c’est aussi le cas pour le monde du fashion et de la mode. Avoir votre site internet professionnel pour ce type de produits vous permet de bénéficier de bon nombre d’avantages. Mais encore faut-il que le site créé soit bien en convenance avec vos besoins, aussi, voici 5 thèmes WordPress qui feront bien l’affaire.

1 – Divi

Le thème WordPress Divi se présente comme votre meilleur atout pour la conception d’un site web pour la vente de vos articles fashion. La force de ce thème réside dans son outil de personnalisation, soit le Divi Builder, qui permet de rapidement faire des créations complexes et visuellement plaisantes sans avoir besoin de connaitre le moindre langage informatique. Divi est extrêmement populaire et systématiquement cité parmi les meilleurs thèmes WP.

Les fonctionnalités comme l’indication des prix des articles, les procédures d’achat et autres peuvent se mettre aisément en place, et on peut apprécier une compatibilité avec les plugins comme WooCommerce. Aussi, le thème est responsive, et affiche de bonnes performances SEO, car son code est déjà optimisé pour permettre cela, et le temps de chargement est ultra-rapide. En gros, tout est fait pour vous permettre de créer le meilleur site possible pour optimiser vos ventes d’articles fashion.

🏷 Remise exceptionnelle disponible jusqu’au 9 décembre 2021 en passant par mon lien d’affiliation :

2 – Hermes

Le thème Hermes a été expressément conçu pour les professionnels qui souhaitent créer un site d’e-commerce. En outre, il est possible de choisir entre une version pour Magento et une version pour Prestashop. Vous avez le choix entre des démos de base que vous pourrez par la suite personnaliser avec son panel admin qui est conçu pour permettre autant de possibilités qu’on puisse souhaiter. Vous avez gratuitement accès à des modules normalement payants, comme Visual Builder, Revolution Slide ou encore Mega Main Menu.

Ce thème est responsive, et vous y disposez de plusieurs modules intéressants, comme pour la newsletter, pour le blog ou Quickview, qui donne les détails d’un produit dans une fenêtre pop-up. Vous bénéficiez également de beaucoup de fonctionnalités diverses sous HTML5, CSS3 et Bootstrap. En revanche, pour tirer complètement profiter de ce site, il est préférable d’avoir certaines connaissances en langage informatique.

Télécharger Hermes

3 – Setwood

Vous tourner vers Setwood vous donnera la possibilité de bénéficier d’un thème WordPress épuré et fonctionnel. En vous basant sur ce thème, il vous sera possible de mettre sur pied un site conçu pour mettre vos différents articles fashion en valeur de la meilleure manière possible. La démo de base est un bon point de départ pour créer un site qui soit simple mais efficace, et le customiser mis à votre disposition vous permet de le personnaliser comme vous le souhaitez.

Vous pouvez changer des éléments comme la typographie, avec près de 700 polices d’écriture provenant de Google Fonts, ou encore les couleurs, qui sont quasiment infinies. En plus de tout cela, ce thème est pensé pour faire de bonnes performances SEO, et vous pouvez d’office connecter le plugin WooCommerce à ce site. Sous ce thème, votre site sera de grande beauté, mais le seul souci est que les possibilités sur le plan créatif ne sont pas aussi larges qu’on pourrait espérer.

Télécharger Setwood

4 – Rango


Rango vous propose de choisir entre une vingtaine de thèmes de base que vous pouvez ensuite modifier avec des plugins comme WPBakery Builder ou encore Revolution Slide. Les centaines de police d’écriture de Google Fonts ainsi qu’une large gamme de couleurs sont également à votre disposition pour cela. Le tout est déjà responsive, compatible avec Retina, et optimisé sur le plan SEO, avec un temps de chargement rapide.

Ce thème est essentiellement centré sur la vente de vêtements, et plusieurs plugins sont en place pour permettre de mettre en avant les articles, et faciliter la circulation des visiteurs sur le site. On peut mentionner la possibilité de dresse une liste de souhait, ou bien de comparer deux produits entre eux. Vous pouvez donc créer un site optimal et hautement esthétique, même si vous ne faites pas attention, votre site risque d’encore trop ressembler à la démo de base.

Télécharger Rango

– Portfolio


Il vous est possible de recourir au thème Portfolio pour votre entreprise de vente d’articles vestimentaires fashion. Vous avez le choix entre une dizaine de démos qui permettront de mettre en avant au mieux chacun de vos articles, et ensuite, faites les modifications que vous souhaitez dans le code de celui-ci pour le personnaliser. Au besoin, vous pouvez afficher une belle page indiquant que vous faites des travaux de maintenance sur le site quand c’est le cas.

Le thème est compatible avec plusieurs langues et plusieurs navigateurs web, et il est possible d’utiliser le plugin Contact Form 7. Avec ce thème, votre site sera déjà responsive mais aussi optimisé pour de bonnes performances sur le plan SEO. Toutefois, une bonne connaissance en HTML5/CSS est la meilleure manière de profiter de ce thème à son maximum.

Télécharger Portfolio

Conclusion sur le meilleur thème fashion & blog mode…

Plusieurs solutions se présentent à vous sur le net, et le tout est que le thème choisi puisse aider à concevoir un site pouvant présenter au mieux les produits dont vous faites la vente. Les achats doivent pouvoir se faire facilement, et il est aussi nécessaire que le site soit bien optimisé SEO.

Si vous voulez encore plus de choix de thèmes WordPress tournez vous vers Mister WP qui a créé un comparatif des meilleurs thèmes WordPress de tous les temps.

Les thèmes comme Hermes, Setwood, Rango et Portfolio vous permettent de faire cela au mieux.

En revanche, Divi se démarque par le fait qu’il vous donne une liberté quasi-totale sur le design de votre site mais aussi sur les options qu’il vous est possible d’y inclure, même sans connaissance approfondie d’un langage informatique.

Hébergement cPanel, avec le meilleur support WordPress ! -15%
Hébergement cPanel, avec le meilleur support WordPress !
Goûtez au confort d'un hébergement premium, à partir de 2,99€/mois. Bénéficiez de la puissance du dédié au prix du mutualisé.

Profitez de -15% sur votre première commande :
BIENVENUE15
VPS et serveurs dédiés très performants 100$ de crédits
VPS et serveurs dédiés très performants
Hébergeur idéal pour les projets spécifiques nécessitant un serveur dédié.

Obtenez 100$ de crédits (offerts sans engagement) en suivant notre lien d’affiliation.
chadmin

Author chadmin

More posts by chadmin

Leave a Reply

All rights reserved Salient.